Les 7 questions centrales de l'ISO 26000


Droits de l'homme : droits fondamentaux auxquels tous les êtres humains ont droit, indispensables pour bâtir une société durable, pour lesquels l'organisation peut contribuer par son respect et sa promotion dans ses relations.

Relations et conditions de travail : politiques et pratiques liées au travail réalisé au sein d'une organisation, par elle ou pour son compte (...) et dans l'ensemble de ses relations.

Environnement : approche intégrée par laquelle l'organisation prend en compte les implications directes et indirectes de ses décisions et activités d'un point de vue environnemental, contribuant ainsi à la survie et à la prospérité des êtres humains.

Loyauté des pratiques : conduite éthique des transactions entre organisations, permettant à celles-ci d'obtenir des résultats positifs tout en étant exemplaire, et en favorisant l'exemplarité dans sa sphère d'influence.

Questions relatives aux consommateurs : responsabilité de l'organisation vis à vis des consommateurs et des clients pour la santé, la sécurité, et l'information des ces derniers et dans le sens d'une société de consommation durable.

Communauté et développement local : travail proactif de proximité des organisations auprès des communautés visant à favoriser les partenariats et de sorte à impliquer l'organisation dans la société civile locale.